Un petit tour et puis s'en va...

31 août 2015 - 14:56

Le coach l'avait annoncé, pour ce premier match officiel de l'année le déplacement à Nointel en Coupe de France sentait le traquenard.

Habitués ces dernières années à faire tomber quelques gros et d'enchaîner les tours de coupe, les locaux du jour espéraient bien renouer avec leurs habitudes du passé.

De plus le FC Nointel pouvait compter sur des renforts de poids... Des renforts de poids que sont certains joueurs du HBAC !!!!!!

Entre des papiers de licence non rendus, des vacances prolongées, des papiers d'identité perdus...

Il était bien compliqué de faire une équipe en ce dimanche de reprise, pire il fallait encore faire des changements 3 heures avant le match.

Un match qui commençait bien ou pas... 25 secondes de jeu Marwen légèrement excentré côté droit se retrouvait seul en position à 15 mètres du but, sa frappe un peu écrasée trouvait les gants du gardien. Ce dernier heureux de récupérer le cuir aussi facilement relançait côté opposé, contre attaque et but.

45 secondes de jeu et la panneau d'affichage indiquait Nointel 1 / Hermes BAC 0.

Il n'en fallait pas plus pour donner de la confiance supplémentaire aux joueurs en noir qui voyaient leur motivation s'accroître encore plus.

La défense hermoise donnait dans la fébrilité, sans parler de l'attaque qui donnait dans la stérilité.

Pourtant c'est Bakary qui se procurait finalement une belle occasion, seul face à un gardien déjà couché il ne trouvait la solution et butait sur le portier adverse.

Malheureusement le pire arrivait à la demie heure de jeu. Sur un ballon anodin annoncé « J'ai » par Anthony le portier hermois, Gary le numéro 4 du jour faisait la sourde oreille et balançait un Up and Under au-dessus de la zone des 5 mètres cinquante. Finalement au duel avec un attaquant qui avait tout le temps d'arriver grâce à ce geste technique digne de Johnny Wilkinson, notre gardien n'arrivait pas à s'imposer et le ballon se dirigeait droit dans les buts du HBAC.

Et pour que le scenario soit encore plus cruel, revenu comme une bombe Benoît taclait désespéramment et sauvait sur la ligne... Mais le ballon revenait dans les pieds de l'attaquant qui n'avait plus qu'à mettre le cuir au fond des filets.

Nointel 2 / Hermes BAC 0.

Petit à petit le traquenard annoncé par le coach se vérifiait.

Une petite lueur d'espoir illuminait les yeux des quelques supporters venus encouragés les rouges et blancs lorsque Micky d'une belle reprise trompait enfin la vigilance de la défense adverse. Mais ce dernier était hors-jeu de trois petits brins d'herbe. La petite lueur d'espoir disparaissait aussi vite que les bouteilles d'eau par cette journée de forte chaleur.

Plus rien ne bougeait et à la pause, les locaux menaient 2-0. Un score reflétant une plus grosse envie chez l'adversaire du jour.

Avec un peu d'orgueil mais sans être encore complètement investi, les visiteurs du jour se procuraient quelques occasions, une tête de Gary sur le poteau, une multitude de coup de pied arrêté tous plus mal tiré les uns que les autres et un nouveau face à face de Bakary perdu devant le gardien sosie officiel de William Foulke (Gardien anglais du début du XXème siècle).

L'arbitre aidait le HBAC en excluant un attaquant de Nointel pour un tacle par derrière. Mais rien ne pouvait y faire, les approximations dans le jeu, le manque de grinta du jour ne pouvait permettre de revenir dans le match.

Pire dans les dix dernières minutes Anthony évitait la correction avec quelques parades de grande classe. Mais ne pouvait rien faire lorsque à la 90ème bien servit par un Bilouche peu concerné un joueur de Nointel venait faire boire le calice jusqu'à la lie à une bien pâle équipe hermoise.

Nointel 3 / Hermes BAC 0.

 

Bravo aux locaux du jour, bonne chance pour la suite de la saison. Merci aux supporters d'être venu, désolé pour le spectacle fourni.

Commentaires

BIENVENUE

Bienvenue sur le site du HBAC

Adhérents, supporters, partenaires, ce site est le vôtre. Vous pouvez participer à son animation en nous envoyant vos commentaires, photos ou informations concernant le club. Nous sommes à votre écoute alors n'hésitez pas à contacter notre webmaster:

hermesbac@gmail.com

LE COIN PRESSE