Déception et frustation.

7 septembre 2015 - 15:07

C'est la tête basse que les joueurs du HBAC quittaient le vestiaire, soit pour repartir immédiatement soit pour boire une bière à l'amertume bien prononcée comme la défaite de ce dimanche.

Après la déconvenue en coupe de France et la déculottée en amicale mercredi, la mobilisation était générale. Enfin presque à 14h10 le coach hermois apprenait le désistement d'un joueur pour des raisons... Mieux vaut ne pas en parler ça pourrait encore fâché. Conséquence obligation de retenir un joueur qui s'en allait jouer avec l'équipe C pour faire le quatorzième.

Pourtant tout ne commençait pas trop mal, trois ou quatre minutes pour la mise en route puis les locaux dominaient légèrement leurs adversaires en gagnant la bataille du milieu de terrain. Tout n'était pas parfait, quelques problèmes de placement coté hermois, mais ces derniers ne concédaient pas d'occasion et s'offraient quelques situations devant.

L'homme en noir (vêtu de vert pour le coup) qui était loin de faire un arbitrage maison, manquait de pédagogie et dégainait le premier carton jaune à l'attention d'Idrissa pour un placement du ballon 98 cm devant la faute.

En revanche à la 22ème minute il était obligé de siffler penalty pour le HBAC, un défenseur chaunois empêchait le ballon de franchir la ligne du bras alors que le gardien était battu.

La chose étonnante est qu'aucune sanction administrative n'a été attribuée au joueur coupable.

Bref, Bakary transformait et les rouges et blancs menaient 1-0.

Un score logique, la défense hermoise maîtrisait bien son sujet et par deux fois mettait l'attaquant adverse hors jeu, par deux fois celui-ci s'énervait et frappait dans le ballon pour le dégager. Toujours pas de sanction administrative.

Le HBAC dominait toujours et se créait quelques occasions notamment par Bilouche en position de frappe seul à l'entrée de la surface, mais ce dernier manquait le dernier geste.

Ou bien encore par Bakary qui d'un contrôle de la poitrine emmenait le ballon côté gauche, cependant interrompu par l'arbitre qui est le seul a avoir vu une main.

Deuxième carton jaune côté HBAC pour la contestation de Bakary. Encore une fois la pédagogie n'était pas au rendez-vous.

Le coach hermois demandait l'avis de l'assistant, qui lui répondait que tout le monde n'arbitrait pas de la même façon et qu'il n'avait pas le sifflet mais que le drapeau !

A la mi-temps Hermes menait 1-0 devant Chauny.

A la reprise les rouges et blancs continuaient leur bon match, toujours tranquilles défensivement et menaçants devant.

Le temps passait l'arbitrage toujours un peu pointilleux et tendancieux allait à l'encontre des hermois.

Surtout à l'heure de jeu lorsque Bakary s'échappait dans l'axe de la défense chaunoise et se faisait stopper illicitement dans la surface adverse.

Encore une fois le corbeau ou bien corback (comme l'aimait l'appeler nos illustres aînés) était le seul à ne rien voir cette fois-ci. Certes un penalty n'est jamais mis d'avance, mais bon !!!

Certains joueurs hermois commençaient à donner des signes de fatigue, le manque d'entraînement se faisait ressentir.

Résultat immédiat la bataille du milieu était de plus en plus dur mais sans conséquence puisque les attaquants de Chauny se montraient inefficaces devant le but d'Anthony.

Par ailleurs l'assistant montrait une remise en jeu à 5,5m sur un raté des jaunes et bleus. Il était déjugé par le central qui lui, montrait le point de corner !!! Encore une fois le seul à avoir vu la chose.

Un coup de pied de coin bien tiré à la 75ème que Micky remettait en corner. Une seconde remise en jeu bien tirée qui mettait à mal la défense hermoise et Thomas marquait contre son camp.

Douche froide à Berthecourt, sur une mauvaise décision arbitrale Chauny revenait au score bien miraculeusement.

Les duels devenaient plus engagés, tous les contacts étaient sifflés en faveur des visiteurs. Même lorsque l'assistant interpellait l'arbitre pour lui dire son erreur et que le joueur hermois avait bien joué le ballon sans faire faute, il ne revenait pas sur sa décision.

80ème perte de ballon au milieu de terrain du HBAC sur une faute évidente non sifflée, en revanche quelques mètres plus loin l'arbitre siffle un coup franc bien placé contre Rémi et ajoute un carton jaune ! Ça en devient presque ridicule...

Anthony stoppe la frappe, mais ne peut la dégager qu'à quelques centimètres de la ligne de son but.

Un attaquant chaunois a bien suivi

Hermes – Chauny 1-2.

Deux occasions litigieuses, une frappe cadrée et deux buts au compteur des visiteurs. Le réalisme est dur à encaisser côté hermois.

Plus rien ne sera marqué, l'homme du match est probablement l'arbitre qui continuera son show en demandant la sortie de Bakary grandement énervé par une faute encore une fois non sanctionnée sur lui. Puis avec un carton jaune pour Alexis (bon en même temps celui là il était presque d'une autre couleur).

Bilan du jour 70 minutes de jeu plus que correct, un manque de condition pour finir le match pour certains (vite à l'entraînement)... et de la déception car le HBAC ne méritait pas de perdre aujourd'hui, déjà qu'un nul aurait été injuste alors là... !!!

Oui la bière du club house avait un goût bien amer en ce dimanche soir.