A quand les bottes avec crampons?

15 septembre 2015 - 10:28

C'est en comité restreint que les « vieux » du HBAC recevaient pour le troisième match de préparation Bury OC.

De part leurs prévisions Louis Bodin et Évelyne Dhéliat ont certainement refroidi quelques frileux et allergiques à l'eau de pluie.

Bref douze courageux étaient présents pour remporter une première victoire à domicile cette saison.

C'est sous d'énormes cumulo-nimbus chargés d'eau mais pas encore décidés à déchaîner les enfers que le match commençait.

Un début de partie légèrement dominé par les visiteurs qui profitaient de quelques erreurs de placement tactique des rouges et blancs et de quelques hésitations du portier hermois.

Tout ceci ayant pour conséquence de voir Bury prendre un break d'avance à la demie heure de jeu au tableau d'affichage.

Comme le dirait la Desch' c'est « Techqueuniqueument et tachqueutiqueument » que les locaux ont élevé leur niveau pour mieux finir cette première période et revenir au score juste avant la pause.

HBAC 1 – 2 BURY.

C'est avec la pluie que reprenait le match.

Mais la douche froide venait du terrain, trois minutes de jeu en seconde période. Un ballon en profondeur des visiteurs, un gardien qui scotché sur sa ligne sortait à contre temps et le break était de nouveau là.

Les conditions se détérioraient très vite avec le déluge qui déferlait des cieux. Et pourtant les joueurs du HBAC sur quelques fulgurances nous donnaient l'impression de revoir le grand Ajax des années 70'.

Malheureusement le chemin des filets était introuvable les conditions climatiques devant gêner la réception satellite des GPS. Ce n'est qu'à huit minutes du terme de la rencontre que l'espoir prenait de l'ampleur. Les rouges et blancs étaient revenus à un petit but de leur adversaire du jour.

La motivation était bien réelle, il fallait pousser pour aller chercher le nul... !

Mais le quatrième buts des visiteurs venait éteindre cette attente.

Il était temps de rentrer au sec, et de boire une petite bière (au vue de la météo un Irish coffee aurait été justifié) pour se ressourcer de toute cette dépense physique.