Enfin lancé !

21 septembre 2015 - 11:14

Stade de Berthecourt dimanche 14h03 dans le vestiaire hermois: Le coach commençait sa causerie avec un discours musclé...

Stade de Berthecourt dimanche 15h03 sur le terrain d'honneur : Bakary inscrivait le premier but !!! Des joueurs réceptifs au discours !?

Après la déception de Chauny et le fait de recevoir pour la seconde fois, l'enjeu du match était important. Et c'est de la meilleure des manières que les locaux débutaient la rencontre, 3ème minute et le HBAC menait au score.

Par la suite, sans être vraiment inquiété mais sans être non plus ultra dominateur, les hermois géraient plutôt correctement le match. Malheureusement aucune grosse occasion pour se mettre à l'abri.

La mi-temps était sifflée sur ce même score.

A la reprise les joueurs de Pont Ste Maxence bousculaient un peu plus les rouges et blancs qui baissaient un peu le pied physiquement sans toutefois se procurer d'actions nettes afin d'égaliser.

Cependant 10 minutes après la reprise, sur une erreur de placement un attaquant visiteur venait tromper de près Anthony le portier hermois.

Le scénario catastrophe allait-il se répéter ?

Non les rouges et blancs trouvaient des ressources et cinq minutes plus tard sur un superbe une-deux Mam's / Marwen, le premier cité des 18 mètres trouvait d'un brossé du pied droit le petit filet adverse (un geste digne d'une roucoulette d'un handballeur).

Le deuxième but faisait mal aux joueurs de Pont et à peine rentré Samir B. obligeait le gardien maxipontain à un bel arrêt.

Les visiteurs essayaient de pousser pour égaliser, mais dans le jeu il était difficile pour eux de s'approcher du but hermois. Uniquement sur quelques coup de pied arrêtés pas vraiment bien frappés.

La dernière action était hermoise avec un ballon qui finissait sa course sur la barre transversale des jaunes.

Plus rien ne sera marqué, première victoire en match officiel de la saison et quatre points bien mérités qui font du bien.

Le sourire était revenu sur toutes les lèvres avec un beau week-end en terme de résultat pour les équipes du HBAC.