Un début en fanfare!

21 septembre 2015 - 10:57

Pour ce premier match de championnat les vétérans ne se déplaçaient pas dans les meilleures conditions pour le derby contre Noailles.

Entre un changement de terrain de dernière minute de Cauvigny à Noailles, un officiel demandé par par le président du club recevant sous prétexte que les hermois sont « des voyous »... Un problème de licence pour notre gardien qui non qualifié se transformait en entraîneur pour Franck L. qui de numéro 9 passait en dernier rempart de la forteresse hermoise.

Bref un peu d’appréhension avant le coup d'envoi. Et pourtant tout allait se dérouler comme le tapis rouge sur les marches de Cannes.

Une bonne mise en place, un jeu bien léché, de la passe courte dans les pieds, du duel gagné … et à la demie heure de jeu grâce à un doublé de Benoît bien servit par JC le score était déjà fait.

Le HBAC menait tranquillement face à une bien pâle équipe de Noailles.

La phrase du jour qui est à retenir voire à méditer ou pas ! Le numéro 9 des locaux s'adressant à un des délégués.

- Putain fait chier on essaye toujours de construire, mais merde le football c'est la gagne et pour gagner il faut marquer. Donc faut arrêter de vouloir faire du jeu, bing devant et on marque … !!!

Ah finalement ce bon vieux Kick and rush britannique d'avant 1990 à encore des adeptes. On s'y voit encore 1982 Liverpool contre Ipswich Town : Phil Neal ouverture (appelé plus couramment casse croûte) de 60m pour Ian Rush « Allez vas-y mon gamin cours et met un pointard ». Pff le bon temps !

Loin de ce football où Lars Riedel aurait mis des galettes à Usain Bolt, les blancs et rouges continuaient leur petit match avec un peu moins d'entrain, la cause aux nombreux coups de sifflet de l'arbitre qui ne cessait d'interrompre le jeu pour les contestations intempestives des joueurs aux couleur jaune « pâle ».

Par ailleurs ces derniers peuvent remercier l'homme au sifflet qui a fait preuve de beaucoup de gentillesse pour ne pas avoir utilisé son carton rouge. En passant « les voyous » n'ont pas pris de carton eux !

Alors que l'on pensait avoir tout entendu, nous n'avions pas tout vu... La Squadra Azzura avait Paolo Rossi, Toto Schillaci, Roberto Baggio, Paolo Maldini … et bien d'autres, mais le HBAC a Claudio Lo Curlo !

Sur un service « Bergkampesque » de l'extérieur du pied de Franck B. notre digne descendant de Del Piero ou de Pirlo trompait le portier et inscrivait le troisième but qui scellait définitivement le sort du match (qui était en fait entériner depuis bien longtemps). Un but fortement célébré par l'intéressé qui n'avait pas trouvé le chemin des filets depuis plus de 3000 minutes (A peu de chose près).

Et comme on dit dans le pays de Bray « c'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses ».

La fête n'était pas encore terminée, suite à une claquette relance exceptionnelle du gardien hermois, le ballon arrivait dans les pieds de Pascal qui envoyait une galette pour Franck S. capitaine de la dream team du jour. Ce dernier venait alourdir le score qui cette fois ci était final 0-4.

Une belle prestation, une belle victoire merci aux quelques supporters d'être venus, notamment à l'ancienne gloire du ballon rond et de la tututte hermoise Flav.

Attention des espions de Lachapelle Saint Pierre étaient venus superviser la rencontre, le duel au sommet entre les deux équipes pour le titre de champion du groupe D promet d'être intéressant !!!