Un bien joli tournoi.

26 octobre 2015 - 14:44

Dans quelques jours nous arrivons au mois de novembre, et les enfants adorent car c'est Halloween... Déguisements, découpe de courges, sorcières et potions magiques (sans oublier les bonbons) seront à l'honneur.

Cependant une semaine avant le fameux « trick or treat », environ 450 enfants venus des quatre coins de l'Oise avaient rendez-vous au complexe sportif du club de Hermes-Berthecourt.

Point de sortilège, ni de Jack O' Lantern et pour guise de déguisement tous le même : Un maillot, un short, de grandes chaussettes et des chaussures à crampons.

Oui comme tous les ans avant les festivités sucrées de cette fête païenne, le HBAC organisait un tournoi de football à l'attention des U9 et U11.

Pour 2015, le club avait vu grand !

32 équipes U9 et 24 équipes U11 sont venues en découdre pour remporter le trophée d'un des plus grands tournois automnal isarien.

De plus un invité surprise était présent ce jour, le soleil ! Qu'il était agréable de voir tous ces jeunes courir sur les vertes pelouses gorgées de la rosée matutinale, mais vite séchée par les rayons du bel astre.

Voir leur joie après un joli but ou une victoire, leur peine et leurs larmes d'avoir perdu un match et d'être éliminé pour le haut de la compétition. De vraies belles émotions qui ne lasseront jamais, tellement ce spectacle offert par ces footballeur(euse)s en herbe est un moment de pur bonheur.

En revanche pour que cette journée soit parfaite, c'est un boulot de titan qu'il faut abattre... Pour accueillir les centaines de personnes (enfants, éducateurs, parents, grand parents, cousins, cousines, oncles, tantes... on va s'arrêter là), plusieurs chiffres sont évoqués. 1500 personnes selon les organisateurs (qui ont du compter plusieurs fois les mêmes personnes après l'heure de l'apéro), à peine 700 selon la police (qui s'est arrêtée de compter à un moment donné, c'était l'heure de l'apéro).

Nous retiendrons donc le chiffre approximatif de 1200 personnes au rendez-vous en ce samedi 24 octobre.

Pour satisfaire cette foule, une multitude de bénévole était présent afin d'assurer derrière les barbecues, la buvette, la sandwicherie-friterie, la gestion sportive du tournoi...

Un grand merci à tous, sans qui cet événement ne pourrait avoir lieu.

Et qu'ils étaient beaux avec leur T-shirt azur couvert d'huile de friture et sentant le graillon.

Un grand merci également à toutes les équipes venues participer à ce tournoi, voici le résultat final.

Et qu'importe le classement, les défaites amèneront de plus grandes victoires à ces jeunes pousses.

Tournoi U9 :

1. Angy

2. Bornel

3. HBAC I

4 Chambly II ; 5 COB ; 6 Liancourt I ; 7 Thieux ; 8 HBAC V ; 9 Cires les mello II ; 10 Balagny ; 11 Chambly III ; 12 Sainte Geneviève II ; 13 Chambly IV ; 14 Sainte Geneviève I ; 15 Amblainville ; 16 HBAC III ; 17 Saint Germer de Fly I ; 18 Cires les mello I ; 19 Saint Germer de Fly II ; 20 Breteuil I ; 21 Liancourt II ; 22 Breteuil II ; 23 HBAC II ; 24 Villers Bailleul II ; 25 Auneuil II ; 26 Auneuil I ; 27 Chambly I ; 28 Thury sous Clermont ; 29 Margny les Compiègne I ; 30 Villers Bailleul I ; 31 HBAC IV ; 32 Margny les Compiègne II.

Tournoi U11 :

1. Nogent

2. Chambly I

3. Crevecoeur I

4 HBAC I ; 5 Bornel I ; 6 Saint Germer de Fly ; 7 Cires les mello ; 8 Chambly II ; 9 Chambly III ; 10 Tillé ; 11 Sainte Geneviève ; 12 Songeons ; 13 Angy ; 14 Bornel II ; 15 Balagny ; 16 Monchy Saint Eloi ; 17 Chambly IV ; 18 HBAC III ; 19 Auneuil ; 20 Hermes II ; 21 Breuil le vert ; 22 Villers Bailleul ; 23 Crevecoeur II ; 24 Entente.

Encore une fois merci à tous, en espérant se revoir en 2016 !