A l'attention des joueurs seniors.

21 janvier 2016 - 10:18

Petit rappel pour les équipes seniors :

Les entraînements ont lieu les mercredis et les vendredis de 19h15 à 21h15 (en tenue à 19h15).

Le bilan sportif de cette première partie de saison est plutôt catastrophique.

Et pourtant pour cette reprise 2016, l'attitude d'une majorité de joueurs laisse perplexe quant à la suite des événements.

Mercredi 13 janvier → 14 joueurs à l'entraînement.

Vendredi 15 janvier → 12 joueurs à l'entraînement.

Mercredi 20 janvier → 3 joueurs à l'entraînement.

Pour ce dernier entraînement nous sommes désolés pour les deux ou trois joueurs arrivés après 19h40.

Mais premièrement si vous aviez prévenu de votre retard, il est fort probable que l'on vous aurait dit de ne pas faire le déplacement vu le nombre important que l'on était.

Secondement il faut plutôt s'en prendre à tous vos coéquipiers qui ne viennent pas s'entraîner et de plus ne préviennent pas, qu'au staff qui est certainement plus concerné et plus motivé pour la suite de la saison que beaucoup de joueurs.

Effectivement pour le moment le HBAC (groupe seniors) ne montre pas qu'il a son équipe fanion en ligue et sa réserve en première division.

Mais encore une fois mettre en porte-à-faux l'équipe dirigeante sans se regarder dans le miroir pour une partie des joueurs, c'est la preuve que ces derniers ne sont absolument pas concernés par le club et ne connaissent pas grand chose des valeurs du football.

Comment voulez-vous que l'on travaille correctement lorsque la moyenne de joueurs présents à l'entraînement doit-être aux alentours de 23 (dont la moitié étant des joueurs évoluant régulièrement en équipe C) sans compter les trois derniers.

Comment voulez-vous préparer les matchs avec des chiffres comme cela ?

Et comment faire les matchs lorsque vous apprenez le dimanche à 12h00 que tel joueur ne vient pas. Encore pire lorsque un joueur ne vient pas sans prévenir, pas facile de s'organiser lorsque tu joues à 150km.

Et puis il y a aussi ceux qui ont un ego surdimensionné et qui dédaignent aller jouer en équipe inférieur. Lorsque l'on signe une licence dans un club, on se doit pour le bien du club de jouer dans n'importe quelle équipe.

Alors oui, le staff doit certainement s'améliorer dans certaines choses. Mais avant tout pour se sauver de la situation actuelle, c'est surtout aux joueurs de se bouger et de faire en sorte que l'on puisse avoir les équipes les plus compétitives dans chaque divisions.

Jérôme.