Les vétérans et l'arrivée du printemps.

21 mars 2016 - 15:43

Les quatre saisons se suivent mais ne se ressemblent pas forcément. En revanche que se soit en été, en automne, en hiver ou au printemps une chose ne change pas ce sont les victoires du HBAC vétéran.

Effectivement en ce dimanche printanier les vétérans hermois recevait les voisins de Noailles pour un derby qui sentait bon le haut du classement.

Une victoire des visiteurs et le championnat serait bien relancé avec une fin pleine de suspens. Une victoire des locaux et le championnat serait quasi promis a ces derniers.

En bon maître du suspens qu'ils ne sont pas, les rouges et blancs ne voulaient pas une fin à la Alfred Hitchcock et se sont imposés contre une belle équipe noaillaise venu très clairement défendre ses chances de titre.

Notamment avec un premier quart d'heure à l'avantage des jaunes et bleus dans la possession de balle mais sans véritable occasion. Les « sueurs froides » et la « psychose » passées, le match s'équilibrait « les oiseaux » gazouillaient et la bataille du milieu était rude.

C'est alors qu'intervient le Jamie Vardy Hermois alias Franck Lherminier qui d'une frappe du droit venait tromper le portier visiteur... ou pas, ah si ! Oh non... peut-être et oui !!! Le ballon après avoir longtemps hésité sur sa trajectoire venait prendre l'intérieur du poteau et finissait sa course dans les filets adverses. 1-0

Dans les minutes suivantes le HBAC scorait à nouveau mais le drapeau de l'assistant noaillais s'était lever, peut-être injustement mais telle était la décision du corps arbitral.

L'équipe visiteuse ne s'en laissait pas compter et poussait pour aller chercher l'égalisation et malgré plusieurs intrusions dans la surface hermoise la défense tenait bon.

C'est sur ce score que la mi-temps était sifflée. Le plus dur était fait, mais la victoire loin d'être conquise.

La seconde période repartait sur un match très équilibré et toujours âpre dans le duel.

Les défenses prenaient le pas sur les attaques, mais sur une reprise vrillée de Mout' le gardien des jaunes et bleus devait s'incliner une seconde fois. 2-0

Il restait vingt minutes à jouer dans le temps réglementaire. Les visiteurs ne se décourageaient pas et continuaient à aller de l'avant, le HBAC pliait mais ne rompait pas. Mieux ces derniers s'octroyaient quelques contres que cousin ne pouvait convertir par manque d'adresse.

Le match était joué, les six minutes d'arrêt de jeu ne donneraient rien et c'est sur le score de 2-0 que les deux équipes se quittaient.

Une grosse ovation pour les buteurs du jour : Franck Lherminier et Benoît Faburel, mais aussi pour l'ensemble de l'équipe qui a fourni un gros match face à une très belle équipe de Noailles.

A noter la très grosse performance du duo arbitral hermois (Jeulin, Delahais) encensé en fin de rencontre et qui pourrait se retrouver à l'Euro 2016.

Enfin durant l'Euro 2016 au club house devant la télé avec une bière à la main.