Dimanche 17/09/17 : déplacement à Amblainville pour nos Vétérans - on enfile comme des perles !!!

18 septembre 2017 - 10:26

Dimanche de reprise avec le déplacement à Amblainville pour 14 vétérans. Matinée fraîche mais ensoleillée, terrain miné par les terriers de lapins, Franck S. au sifflet pour lancer cette nouvelle saison. Seule une recrue pour démarrer ce match (Fred – ex. AS Lachapelle St Pierre) fier d’arborer ses nouvelles couleurs.

Tel un bon vieux diesel, la mise en route fut laborieuse. Ah non çà ne fumait pas !!! Le positionnement était aléatoire, marquage approximatif, passes et contrôles « japonais », bref, çà ne tournait pas rond et il fallut attendre la 25ème minute pour voir le premier éclair. Sur une belle accélération de Danny et une frappe contrée, Franck L. récupérait le cuir et le mettait hors de portée du gardien adverse. On pouvait respirer mais pas mieux jouer et à force de déjouer,  les jaunes et verts, sur une action anodine, égalisaient à 2 minutes de la pause.

Franck S. sifflait la mi-temps sur ce score de 1-1 et clairement, nous étions tous à côté de nos pompes.

Les échanges verbaux n’amélioraient pas l’état d’esprit de nos anciens mais, grâce à un but « Champion’s League » de Danny dès la 50ème (volée à l’entrée de la surface de réparation en pleine lucarne sur un service d’Eric), les « Reds » reprenaient l’avantage…

Par chance pour nous, ce but annihila les derniers espoirs locaux (en plus de la chaleur, pas de remplaçant et limités quand même) et dans une atmosphère moins tendue, les buts s’empilèrent : Olivier d’un doublé, Danny d’un second but, Vincent et Franck L. (merci à sa semelle orthopédique). Perles enfilées = joli collier !!!

Après un seul match de préparation, résultat final 1-7, une (belle) victoire pour démarrer, 4 buteurs différents : on ne va pas faire la fine bouche. Des vestiaires on pouvait entendre les « hip hip hip » ; la saison est bien lancée !!!

Dimanche 24/09, place à la Coupe avec le déplacement à Froissy.