16 octobre 2017 à 13:22

Dimanche 15/10/17 : la "décima" pour nos Vétérans contre Villers-B. !!!

C’est par une belle matinée ensoleillée que nos vétérans s’étaient donnés rendez-vous pour affronter, sur notre superbe terrain principal (!!!), nos voisins de Villers Bailleul…et qui dit voisins dit derby !!!

Notre Président, présent pour l’occasion, en profita pour distribuer les cadeaux de Noel avant l’heure : sacs et survêtements ; même si, grâce à certains chapardeurs, tous n’ont pu être équipé…bref…et quitte à être là, d’arbitrer les anciennes gloires (merci à lui).

Soucis logistique du matin : nos adversaires jouant en rouge, il fallut trouver une tenue « bis », chose faîte avec à un très joli patchwork de rouge, blanc, bleu clair et bleu foncé…un régal pour les yeux. On ne peut souhaiter que l’arrivée d’un sponsor maillot pour le futur.

Le match démarrait donc avec toutes les conditions possibles réunies : beau terrain, beau temps, bon ballon, joli banc de touche avec de nombreux « coiffeurs », jolies couleurs, une vingtaine de supporters…et dès la cinquième minute un « csc » de bon augure pour bien lancer la rencontre, très vite suivi d’un joli but de Vincent, déjà acteur sur le premier but. 2-0 après 10 minutes et deux autres buts de Franck S. sur un coup franc de Pascal et Vincent (encore lui) d’un pointu ravageur. 4-0 après 35 minutes et un seul arrêt pour notre portier J-Marc, le banc lançait dans l’arène Laurent, qui, boosté par ses nombreux buts le jeudi précédent, plantait la 5ème banderille après que le ballon ai heurté le défenseur, le gardien, la barre et le poteau… 5-0 à la mi-temps…un régal !!!

La coupure permit au reste des coiffeurs de rentrer afin que tout le monde puisse participer à la fête avec l’idée d’égaler voire faire mieux que dans le premier acte.

Le deuxième acte fut un « copier/coller » du premier avec seule différence que J-Marc n’eut rien à faire…Franck L. finit enfin lui aussi par marquer sur une passe de Seb, Franck S. y alla de son second d’un joli lob de 30m, Gaël ouvrit son compteur de la tête sur un centre d’Olivier, Hadgé fut opportuniste après un cafouillage dans la surface adverse et Fred, lui aussi pour son premier but avec son nouveau club, à la 89ème sur un bon centre d’Olivier acheva la « boucherie »…10-0 ( !!!) la messe était dite.

Un grand merci à Jé pour le centre, Gaël/Sylvain pour la touche, Maggy pour les changements et la gestion de l’indiscipliné banc de touche, à nos supporters (et supportrice) jeunes et vieux pour les encouragements et à Claudio pour les pizzas du jeudi soir dont le piquant n’a pu que stimuler, et de quelle manière, nos vétérans.

L’heure était venue de célébrer la victoire et de profiter pleinement du beau temps…un beau dimanche d’Octobre et vivement dimanche prochain !!!

FT