Dimanche 29 Octobre : les Vétérans en mission à Hénonville !!!

30 octobre 2017 - 12:32

Un vrai temps de Toussaint en ce dimanche matin pour le déplacement dans le Véxin de nos anciens sur les terres Hénonvilloises. Cette rencontre entre les deux premiers du Groupe B, équipes invaincues qui plus est, s’annonçait comme le premier vrai choc de la saison…et choc il fut !!!

14 présents donc mais seulement 13 car J-Marc, notre gardien, prenait la tenue d’arbitre (merci à lui)…quid de trouver un remplaçant et c’est Franck « Dropsy » L. qui s’y collait. Merci à Sylvain, Raph et Karl pour la touche. Maggy sur le banc en charge du temps (J-Marc étudie toujours le manuel de sa montre et du chronomètre) et des changements (merci à elle).

Les cloches sonnaient l’appel de la messe à l’église de la Trinité lorsque le coup d’envoi fut donné et dès les premières minutes, la rudesse des tacles et contacts sur un terrain bien humide donnèrent le ton du match : ce n’allait pas être une partie de plaisir.

Les « Reds », mieux organisés dès le coup d’envoi, faisaient circuler le cuir et les locaux courraient dans le vide…et, dans un cas comme celui-là, d’une relance bien maitrisée côté droit, Pascal, en fin limier, centrait au cordeau pour Olivier, bien démarqué entre les deux défenseurs centraux adverses, pour tromper d’un plat du pied imparable, au point de pénalty, le portier adverse. 1-0, logique et mérité après 20 minutes de jeu.

La maitrise était moins visible après le but, les locaux voulant eux aussi leur part de gâteau mais l’arrière garde veillait au grain répondant présent aux quelques assauts. Le combat du milieu de terrain était âpre, Franck S. sortait pour calmer les esprits (tant sur le terrain que sur la touche) suite à une « échauffourée » avec le stoppeur adverse, Karl le suppléait.

Il restait dix minutes dans le premier acte et, sur une talonnade entre deux défenseurs adverses, Fred lançait Olivier dans la surface de réparation. Le libéro, en retard, commettait l’irréparable et sans aucune réclamation, J-Marc sifflait pénalty…C’est là que pour une première dans l’Histoire du football (mondial peut être), Franck « Dropsy » L., tel Rogério Céni, traversa le terrain pour exécuter la sentence. Est-ce le manque de travail depuis le début du match, l’humidité ambiante, le stress,…il marqua et en profita pour se claquer !!! 2-0 et ce n’est pas le dernier coup-franc adverse juste avant la mi-temps qui changea la donne…il était temps de rentrer au chaud après une très bonne mi-temps et un résultat en notre faveur.

Yann « Hervé Mathoux » y alla de son analyse « Canal Footballesque » pendant la coupure bien méritée pour nos troupes, Christophe réajusta ses boîtes à chaussures (avec le petit sachet anti humidité dedans), Franck « Dropsy » L. créma sa cuisse douloureuse,…il fallait y retourner.

J-Marc siffla le début du second acte avec des locaux bien pressés de revenir au score. Les conditions climatiques n’allaient pas en s’améliorant et le fossé défense / attaque se creusait chez les « Reds ».

A l’heure de jeu, sur un ballon anodin dans notre surface, l’attaquant adverse se créa un sandwich entre nos défenseurs tel un bon vieux jambon beurre de la SNCF et s’effondra de tout son long…pénalty !!! Jean-Pierre Coffe aurait surement déclaré, de son vivant, un petit « c’est d’la merde » mais bon, contre-pied parfait et les « verts » revenaient dans le match 2-1. La pression montait d’un cran…

Le dernier quart d’heure vit les deux équipes avoir la chance soit de revenir soit de tuer le match et c’est Franck « Dropsy » L. qui nous sauva la mise sur un face à face où, d’une jambe (celle encore valide), il repoussa le cuir hors de portée de l’attaquant adverse…oufff !!! Coup de sifflet final et une nouvelle (et belle) victoire pour nos anciens.

Enfin 90 minutes intenses (après 3 ballades de santé) où nous avons répondu dans l’intensité et la bagarre (dans le bon sens du terme). Une bien belle équipe rencontrée et un bel esprit salué en fin de match par une sortie digne d’une finale !!! Ce sera un plaisir de « jouter » fin avril lors du match retour.

4 matches, 4 victoires…les chants pouvaient résonner dans les vestiaires. 1ere place consolidée et repos dimanche prochain avant de retrouver St Sulpice le 12 Novembre prochain.