Dimanche 12 Novembre 2017 : pas d'Armistice pour nos anciens contre St Sulpice !!!

13 novembre 2017 - 12:53

Entre ramasser les escargots où jouer au foot, telle était la question en ce dimanche matin…Premier week-end très arrosé pour nos 13 poilus présents pour affronter nos voisins de St Sulpice.

Un bon temps de « merde » pouvait on même entendre dans les vestiaires entremêlé de pluie, vent et température en dessous des 10°…et la question du « on joue ou pas ? » passée, c’est sur le terrain annexe (le terrain principal réservé pour l’équipe A) que nous allions en découdre.

Franck L. blessé et ne pouvant tenir son poste, il se mua en arbitre virevoltant à la manière Robert Wurtz, Sylvain prenant lui pour la première période le drapeau de touche (merci à eux).

Le coup d’envoi sifflé avec l’arrivée du soleil, l’objectif des « Reds » était clair : gagner. Après 4 belles victoires, il fallait prendre les 4 points contre une équipe (si on peut parler d’équipe) mal classée. La mise en route fut compliquée où passes approximatives et contrôles « japonais » n’offraient en rien le spectacle attendu. Il fallut attendre la vingtième minute sur une balle en profondeur pour qu’Olivier, en renard des surfaces, suite au télescopage gardien / défenseur, ne pousse le cuir dans le but adverse pour l’ouverture du score. 1-0.

La possession était clairement à notre avantage, nos (très) faibles adversaires passant plus de temps à pester (à tort) après l’arbitrage de Mr Wurtz qu’à jouer…et à s’époumoner, Seb y alla de son premier but sur un centre tir subtil (2-0) avant que Pascal, d’une frappe déviée par un défenseur ne corsa l’addition (3-0). Le score aurait pu/dû être plus lourd sans quelques beaux arrêts du portier adverse et c’est sur ce score que la mi-temps arriva. 45 minutes passées sans que notre gardien ne fût inquiété.

Le temps de saluer nos supporters présents (merci à eux) dont deux ex pétrocapelloviciens, il fallait y retourner.

Et c’est toujours sous le soleil (Pascal ayant même coupé le chauffage) que le coup d’envoi autoritaire de Mr Wurtz fut donné. Laurent et Sylvain prenaient place, Raph se muait en arbitre de touche (merci à lui). La médiocrité footballistique adverse (et non pas verbale) fut telle en ce second acte qu’une pluie de buts vint couronner la victoire de nos anciens…tour à tour, Olivier d’un beau lob de 30 mètres, Fred d’un plat du pied suite à un caviar de Yann, Seb en renard des surfaces, Laurent sur un service millimétré d’Olivier (et du pied droit !!!) et Seb (encore !!!) sur un face à face bien maîtrisé. Jean-Marc essaya bien de faire briller l’attaque adverse où alors de se réchauffer les gants…rien n’y fut.

Score final 8-0 avec un triplé de Seb qui nous avait déjà gratifié d’un sympa barbecue le jeudi d’avant pour arroser son anniversaire…un beau cadeau en quelque sorte. Objectif atteint donc avec cette cinquième victoire en 5 matchs et une différence de buts de +30 !!!

Merci à Maggy pour la gestion du banc et du temps (n’en déplaise à nos amis du jour).

Prochain match à la maison dimanche prochain contre Bornel B pour le choc des (invaincus) premiers. Pour bien s’y préparer, soirée Beaujolais jeudi soir après l’entrainement (l’abus d’alcool est dangereux pour la santé…).