Dimanche 15/04/18 : les Vétérans recevaient Bury en amical

16 avril 2018 - 09:29

Dimanche quelque peu particulier car Méru B ayant fait forfait général, il fallait bien trouver quelque chose à faire pour nos anciens...pensée partagée par nos amis de Bury qui, eux, devaient jouer contre "exempt" dans leur groupe D du Challenge St Lucien.

Une belle rencontre donc sur le papier car nos adversaires affichaient un compteur plutôt reluisant car invaincus et premier de leur groupe...et ils le montrèrent dès l'entame scorant sur leur première occasion.

Franck L, arbitre pour cette rencontre, n'eut donc pas le temps de quitter le rond central que nos visiteurs plaçaient la première banderille...réveil compliqué pour 13 "reds" partagés entre déception de ne pas jouer sur le terrain d'honneur (!!!) et d'avoir à composer avec un défense new look du fait de 2 "portés disparus" et d'1 travailleur.

Karl se positionnait donc en arrière gauche, Loïc en stoppeur...il fallait donc trouver le bon réglage...et heureusement pour nos anciens, les "sky blues" ne purent trouver la faille une seconde fois dans ce premier acte. A contrario, notre attaque, heureuse des retours cumulés d'Hadjé et d'Olivier, mis 30 bonnes minutes à se mettre dans le bon sens et sur un bon service de ce dernier, Hadjé du s'y prendre à deux fois pour égaliser. Les Reds avaient le pied sur le cuir sur cette fin de mi-temps mais ne trouvèrent pas le chemin des filets. Franck L sifflait donc la fin du premier acte.

Seb laissait sa place à Fred en début de la seconde période et les Reds repartaient avec d'autre envies...et sur le premier corner, Franck S. envoyait le cuir sur le crane de Loïc qui le catapultait sous la barre...2-1 !!! Un bien joli but et que dire du 3ème marqué par Franck S. sur coup franc après sur faute sur Hadjé... ballon au dessus du mur et petit filet 3-1.

Les "sky blues" ne voyaient plus le jour...et Olivier était récompensé lui aussi pour son retour après un bon service de Vincent et une très belle frappe croisée...4-1. Le score aurait pu être plus sévère lorsque Franck L. siffla pénalty pour nos anciens et que J-Marc, notre gardien, fut sponsorisé pour tirer...et il en est un qui sera à l'amende, le portier adverse arrêta le ballon...Revigorés, nos adversaires marquèrent mais Olivier, encore lui, y alla de son second but pour un final à 5-2 en notre faveur !!!

Un bon match amical contre une belle équipe, un très bon état d'esprit entaché il est vrai par la blessure du 12 adverse - nous lui souhaitons un bon rétablissement. Voilà comment bien préparer deux "gros" matches à venir contre Esches et Bornel à la maison.

Merci à Franck L. pour le centre (faudra peut être remettre de la terre dans le rond central), Fred et Seb pour la touche, Maggy (et not' Président) sur le banc, nos supporteurs, sans oublier les enfants. Un bon dimanche printanier en espérant retrouver nos portés disparus...

Merci à J-Marc pour le casse-croûte qu'il nous offrira jeudi prochain après l'entrainement :-)