14 mai 2018 à 10:40

Dimanche 13/05/18 : les Vétérans recevaient Rochy Condé...pas d'essence dans le moteur !!!

Dimanche de "Sainte Glace", dimanche "à la ramasse"... et la morale de ce proverbe correspond à ce non-match de nos 15 anciens présents en cette fraiche matinée de Mai.

Dès le coup d'envoi les Reds prenaient le dessus sur les Sky Blues et tel un bon vieux derby Mancunien, l'impact physique était bien présent. Le cuir circulait bien sans pour autant trouver la faille et comme bien (trop) souvent, sur le second corner de nos adversaires, à la 20ème, J-Marc faisait du "air-ball" et l'avant centre poussait de la tête le ballon au fond de nos filets 0-1.

Les Reds repartaient de l'avant et 5 minutes plus tard, sur un beau centre de Dany, Franck L. se faufilait entre son défenseur et le gardien pour égaliser ... égalisation méritée mais pas rassurante pour autant tant on pouvait sentir, de la touche, que nos "petits vieux" marchaient à coté de leurs pompes. J-Marc s'employait de belle manière sur une frappe de loin qui prenait le chemin de la lucarne et se rattrapait de son loupé.

Le ballon circulait d'un but à l'autre et la fin de première période s'équilibrait, mais, sur un ballon mal maitrisé par notre arrière garde et une absence au marquage au second poteau, les Blues enfonçaient le clou...1-2. L'arbitre sifflait pour la pause.

Sylvain suppléait Raph dans l'axe de la défense, et les Reds poussaient pour revenir au score mais dominer n'est pas gagner. Les Blues se montraient très dangereux à de nombreuses reprises en contre mais J-Marc nous fit quelques arrêts de grande classe et évita que le bateau ne prenne (plus) l'eau.

Les entrées de Loïc, Laurent et Fred (pour Seb, Franck L et Vincent) n'y changèrent rien et l'arbitre siffla la fin du match confirmant la défaite de nos anciens.

Merci à Loïc, Raph et Sylvain pour la touche et à Maggy sur le banc.

Bon rétablissement à Karl (ex Rochy) qui n'a pu braver ses anciens coéquipiers suite à une entorse de la cheville.

Une pensée (de tous les vétérans et encadrants) pour notre Capt'ain Christophe qui a perdu son papa...

Vivement dimanche prochain en espérant que le plein de vitamines sera fait pour le déplacement (et derby) à Villers.