8 juin 2018 à 14:00

Jeudi (et oui !!!) 07/06/18 : les Vétérans se déplacaient (à la maison) à Rochy Condé...physique !!!

Un certain philosophe avait déclaré : « un derby, ça ne se joue pas, ça se gagne… » ; nos anciens ont, en ce jeudi soir (match avancé) confirmé l’adage.

Il faut dire que nos voisins de Rochy-Condé l’avaient aussi validé ce fameux adage en gagnant sur nos terres lors du match aller et ce match retour, délocalisé sur nos terres à cause de la brocante du dimanche à venir, s’annonçait « explosif ».

La température, déjà très chaude en ce début de soirée, montait encore par le refus local de fouler le terrain d’honneur…terrain B de replis, Booly, homme en noir pour l’occasion (merci à lui), sifflait le début du match.

13 anciens présents pour cette joute, Fred et Laurent sur le banc, Fred au drapeau pour ce premier acte (merci à lui) qui vit nos anciens être les premiers dangereux. Seb loupait son face à face, Vincent envoyait le cuir sur la barre…la pression et le monopole du ballon étaient de notre côté. Les équipes se rendaient coups pour coups et Booly avait fort à faire. Sur un coup franc anodin à la demi-heure de jeu, Dany se retrouvait le nez dans l’herbe avant même que le ballon ne l’atteigne et le pénalty sifflé fut transformé par ce même Dany pour l’ouverture du score. 1-0.

La fin du premier acte approchait, le ton montait et il était temps de laisser les 11 acteurs souffler.

Dany se ressentant de la cuisse, Fred rentrait sur le rectangle vert et le second acte repartait sur le même niveau physique les coups se rendant de parts et autres. Les Reds monopolisaient le cuir et les Blues avait beaucoup de mal à structurer quelconque attaque. Les actions se multipliaient mais aucun de nos anciens n’arriva à pousser le cuir dans le but adverse. Au contraire, il fallut un Jean-Marc inspiré pour sortir les deux seules frappes adverses en toute fin de match…score final 1-0.

Un bon résultat même si la forme n’a pas été présente…de bon aloi quand même avant le dernier match de Championnat le 17/06 prochain et le déplacement à Esches avec l’idée de prendre la seconde place du Groupe.

Merci à Maggy pour la tablette, à Fred, Dany et Booly pour l’arbitrage, aux nombreux supporters des deux camps qui ont sifflé, encouragé, provoqué,… dans la chaleur estivale ambiante.