18 juin 2018 à 11:00

Dimanche 17/06/18 : les Vétérans se déplacaient à Esches-Fosseuse : on n'est pas des jambons !!!

Dernier acte de la saison et ce déplacement pour 13 anciens à Esches-Fosseuse avec l’idée de « gratter » la 3ème place du Groupe B derrière Bornel B et Hénonville.

Cette rencontre sentait bien la fin de saison à tous les niveaux avec clairement l’impression que les Vétérans sont pris pour des « jambons » au sein du club…entre les refus répétés de fouler la galette Hermoise et des tenues aléatoires qui nous étaient confiées en ce dimanche matin, il fallait être clairement motivés… tenues - oui parlons-en : 3 maillots différents utilisés car pas 1 jeu complet à disposition, pas de shorts (merci à nos hôtes pour le prêt de shorts violet et orange), un joli patchwork qui en aurait fait vomir plus d’un !!!

Donc, que 13 « petits cochons » au coup de sifflet de l’arbitre local, Seb prenant la touche (merci à lui) et Fred le poste d’arrière gauche, le reste ressemblait aux matches précédents avec Hadjé devant, épaulant Franck L.

L’entame était rouge (et blanche, violette, orange,…) et dès la 5ème minute nos anciens pensaient ouvrir le score sur une belle combinaison  Danny / Franck L mais l’arbitre de touche levait, sans raison évidente, le drapeau pour hors-jeu…cela réveilla les verts qui reprirent le cuir et se firent présents à plusieurs reprises et quand ce n’était pas J-Marc qui stoppait, c’est Fred qui repoussait sur la ligne… Ce dernier quittait le terrain à la demi-heure de jeu le nez en sang (boudin en préparation), Damien rentrait au milieu et Vincent coulissait à gauche et sur le corner adverse suivant, moment de flottement dont les Verts profitaient pour ouvrir le score. 0-1. Fred revenait tout passementé (merci Maggy) et prenait la touche…on approchait de la mi-temps quand Pascal, sur corner, centrait pour Franck L qui frappait, depuis l’entrée de la surface de réparation, dans le petit filet pour l’égalisation 1-1.

Les dernières minutes ressemblèrent plus à une « boucherie » qu’à autre chose et devant la tension ambiante sur le rectangle vert (au fait, c’est qui ken ?), l’arbitre renvoyait les 22 acteurs se calmer et reposer les esprits.

Changement d’homme en noir à la pause, les débats restaient équilibrés mais sur un contre les Verts reprenaient l’avantage d’une belle frappe croisée (1-2)…cela ne démobilisa pas nos Reds qui crurent égaliser sur une reprise d’Hadjé qui rasa le poteau et encore sur une tête de Franck L bien repoussée in-extremis par le portier adverse. Le temps passait, Hadjé sortait, remplacé par Seb lequel apportait de la vitesse devant et sur un ballon trainant dans la surface, ce dernier plaçait son groin pour l’égalisation (2-2).

L’ambiance restait électrique sur le terrain, le ballon allant d’un but à l’autre et les Verts reprirent, une fois de plus, l’avantage sur une volée que J-Marc ne put stopper (merci au nid de poule) – 3-2.

Pas démotivés, nos anciens se lançaient et lâchaient leurs dernières forces, Seb changeait de pied de cochon avec Franck S et sur corner, Danny frappait le cuir qui heurtait une main adverse…pénalty !!! Franck L exécutait la sentence pour égaliser (3-3) et ni la barre de Danny ou la barre adverse suite à un coup-franc ne firent basculer le score d’un côté ou de l’autre…score final 3-3 !!!

Ce nul, équitable, nous garantit (info confirmée tard dans la journée) la troisième place du Groupe…et comme aucun objectif n’avait été fixé en début de saison, on ne peut être que contents.

Merci à Maggy pour l’intendance et son rôle d’infirmière, Seb, Fred, Pascal pour la touche, Damien pour le coup de main donné, Tristan seul et unique supporter…

On se sait pas si c’est du lard ou du cochon, toujours est-il qu’en 1992, Bigas Luna sortait « Jambon Jambon »…nos anciens espèrent bien que pour la saison à venir Maggy n’aura pas encore à endosser le rôle de Penélope Cruz !!!