Charte de l'éducateur

CHARTE DE L'EDUCATEUR

L'éducateur d'une équipe est le premier dépositaire des valeur, des normes et du code interne qui caractérise le groupe. S'il veut être le plus crédible possible, il se doit être le premier à avoir un comportement irréprochable.

En tant qu'éducateur, je m'engage pour les enfants et pour le club à:

1. Ne pas hurler, critiquer au bord du terrain mais à conseiller, aider, donner des solutions et être tolérant, avoir un discours d'encouragements.

2. Ne pas critiquer le joueur devant le groupe mais avoir une discussion en tête à tête pour régler le problème.

3. Ne pas me soucier des gestes de l'adversaire mais à sanctionner le mauvais comportement de mes joueurs.

4. Ne pas critiquer les décisions de l'arbitre

5. Ne pas vouloir faire jouer et entraîner les enfants comme des adultes mais respecter leur jeune âge.

6. Ne pas vouloir gagner à n'importe quel prix mais rester un formateur

7. Ne pas laisser un enfant tout le match sur un banc de touche

8. être pédagogue, ne plus s'acharner sur un joueur lors d'une défaite

9. Toutes les équipes ont droit à la même qualité d'entraînement

10. Respect du dirigeant, il n'est pas la bonne à tout faire

Il faut arriver en permanence à donner une bonne image du football, de notre club et de nos joueurs aux parents, adversaires, accompagnateurs et spectateurs.

Nous sommes responsables de nos joueurs, observés et supposés servir d'exemple