25 septembre 2017 à 11:35

Dimanche de Coupe pour nos Vétérans le 24/09/17 : un petit tour et puis...s'en va !!!

Dimanche de Coupe pour nos vétérans et déplacement, en cette belle matinée de Septembre, sur le terrain de Froissy, équipe évoluant en Challenge tout comme nous.

16 vétérans présents, arbitrage local et Sylvain au drapeau de touche (merci à lui).

Coach Jean-Marc, pour sa première, partait sur un onze classique avec notre deuxième recrue, Karl (ex Rochy Condé), sur le banc.

Dès les premières minutes les locaux mettaient le pied sur le cuir et s’imposaient physiquement. La pression était sur nos épaules et nous exprimions de la difficulté à ressortir proprement de notre zone de but…et ce qui devait arriver arriva, à la 20ème, sur un centre de la droite vers la gauche, l’attaquant adverse fut plus prompt qu’Éric et smasha d’une tête rageuse le ballon dans le petit filet, ballon que Jean-Marc ne put qu’accompagner. Le reste de la mi-temps fut équilibrée et toujours musclée même si les locaux touchèrent le poteau. 1-0 pour les jaunes et noirs et 1 carton à zéro suite à un tacle les deux pieds levés sur Pascal (heureusement sans gravité).

Menés mais pas abattus, les « Reds » repartirent avec un bloc plus haut et la maitrise du ballon changea de camp…Le banc crut à l’égalisation suite à un bon centre d’Olivier que « l’albatros » Franck L. ne put malheureusement reprendre de la tête. Les entrées des remplaçants apportèrent du sang frais mais l’avantage était toujours local. L’arbitre, jusqu’à là d’un bon niveau et impartial, ferma les jeux sur une sortie engagée du portier sur Olivier (sur une passe millimétrée de Franck S.) et peu inspiré sur deux positions de hors-jeux signalées et pourtant inexistantes de Seb et de Fred…bref…

Les dés en sont jetés : score final 1-0 et défaite pour ce premier tour de Coupe…une habitude pouvait-on entendre dans les vestiaires. Dommage car l’adversaire du jour, bien que valeureux, n’avait pas un niveau si extraordinaire que çà…des dimanches de repos en perspective car, lié à cette défaite, pas de repêchage en Challenge.

Vivement dimanche prochain avec le retour du Championnat et le déplacement à Méru.

Bonne semaine à toutes et à tous.