20 novembre 2017 à 12:55

Dimanche 19 Novembre 2017 : un de chute pour nos Vétérans face à Bornel B...

L’adage dit « dominer n’est pas gagner » et c’est bien ce qui s’est passé dimanche pour nos anciens avec la réception de Bornel B.

Temps frais et beau soleil pour la réception sur le terrain annexe du second du Groupe ; 14 présents au coup d’envoi et Pascal forfait de dernière minute se positionnant en « coach » avec Franck L. sur le banc. Booly au drapeau, Maggy à la pharmacie, du monde sur la touche (dont Franck B., blessé de longue date), nous étions prêts pour cette rencontre au sommet.

L’arbitre (très bon tout au long de la rencontre – à signaler) sifflait le coup d’envoi et dès les premières minutes nous allions bien assister à un match d’hommes. Le cuir allait d’un camp à l’autre et nous aurions pu/dû ouvrir la marque au bout d’un quart d’heure sur une belle ouverture de Fred dans l’axe pour Hadgé qui ne trouvait pas mieux que de se télescoper avec Seb au moment du face à face avec le portier adverse… Les Jaune et Noir bloquaient le jeu et commettaient de nombreuses fautes à 50 mètres de leurs buts. Raph y laissa son nez dans la « bataille ».

Il fallut attendre la 25ème minute pour voir la première attaque de Bornel et le mauvais placement de notre arrière garde se paya « cash »…bon centre, joli contrôle et frappe croisée dans le filet opposée de Jean-Marc, impuissant sur l’occasion…0-1.

Ce but ne vint pas décourager les « Reds » qui poussaient sans pouvoir être vraiment dangereux. Fred s’y essaya bien d’une frappe lointaine mais le ballon passa au large. Les nombreux coup-francs furent mal maitrisés ou bien repoussés par le gardien adverse… et l’arbitre siffla la mi-temps sur ce score en notre défaveur.

Frustrant donc de maitriser le cuir sans pouvoir revenir au score…les conseils techniques des coaches du jour distillant d’habiles conseils, les 11 acteurs retournaient sur le pré les batteries rechargées. Karl suppléait Seb.

Dès le coup d’envoi sifflé, le ballon fut confisqué et nos hôtes continuèrent à hacher le jeu pour éviter l’égalisation. Les actions se firent de plus en plus pressantes mais nos attaquants s’essayèrent plus au tir aux pigeons qu’à faire chauffer les gants du gardien adverse voire mieux, marquer !!! Et dans un cas comme celui-là, sur un coup franc à 30 mètres de nos buts, le centre-tir du joueur adverse surprit tout le monde et le cuir alla se placer sous la barre de Jean-Marc qui ne put qu’effleurer…0-2.

Le binôme Franck / Pascal tentait le tout pour le tout ; il restait 20 minutes à jouer et les entrées successives de Sylvain et de Laurent (pour Eric et Fred) ne changèrent pas la donne…quand ça veut pas, ça veut pas.

Les dernières incursions et belles occasions ne se transformèrent pas en but et l’arbitre siffla la fin du match sur ce score signifiant la première défaite de nos anciens en Championnat. Rageant de perdre en maitrisant complètement l’adversaire…mais pour gagner il faut marquer.

Merci à Booly pour la touche, aux supporteurs incl notre Président Jé en espérant que notre prochain match en Championnat le 03/12 avec la réception d’Esches-Fosseuse redonnera sourires et victoire !!!