27 février 2018 à 13:24

Dimanche 25 Février 2018 : les anciens recevaient Andeville B... Holiday on Ice !!!

Dimanche de reprise pour nos anciens tous heureux de retrouver le rectangle vert après 3 mois de « vacances » forcées. Oui il y eu entrainements et amicaux pour s’occuper les dimanches d’hier mais rien de tel que de porter nos couleurs pour du concret et la réception d’Andeville

13 et un retardataire (pas de nom mais un apéro à prévoir) au rendez-vous donc dans un froid polaire et un terrain gelé où la question principale à l’heure de rencontre était « alors on joue ou pas ? ». Après de longues palabres, le coup d’envoi était donné avec un peu de retard. Booly et Laurent aux drapeaux (merci à eux) car effectif d’Andeville trop cout pour assurer, le cuir était monopolisé par les frigorifiés « Reds ».

Nos visiteurs du jour ne voyaient que peu le ballon et « Hibernatus » Jean-Marc n’eut qu’une « frappe » à stopper lors des 45 premières minutes…alors que le siège était mis dans la surface adverse. Le terrain limite praticable et les pieds froids rendaient l’entame plus que très moyenne et c’est Vincent qui réchauffa le premier les gants du portier adverse d’une belle frappe des 20 mètres…avant que Franck L., en renard des surfaces, ne pousse le cuir dans le but après un gros cafouillage dans la tranchée orange et bleu. 1-0 à la 25ème.

Les figures de styles se comptaient par dizaines et c’est Pascal qui gagnait l’or dans ce premier acte avant que Franck L. y aille de son second but après un bon centre de Seb (l’un des rares d’ailleurs). L’addition aurait pu/dû être plus sévère si Fred, Franck S., Franck L., Seb, … avaient été plus en réussite. L’arbitre sifflait la mi-temps sur ce score de 2-0.

A la pause, Karl suppléait Fred au milieu et Laurent faisait de même pour Seb. La rencontre était à sens unique et le troisième but de Vincent (d’une belle volée en lucarne) vint logiquement récompenser la maitrise locale. 3-0. Dès la remise en jeu, Laurent « Candeloro » s’exécutait d’une magnifique envolée et détrônait à juste titre Pascal pour le « gadin du jour »… Sylvain en profitait pour rentrer en jeu à la place de Raph, Seb remplaçait Franck L….et sur son premier ballon se voyait en un contre un et plantait la 4ème banderille. 4-0.

La messe était dite et le score aurait pu être plus ample si Laurent n’avait pas vu son but refusé pour hors-jeu alors que bien lancé en profondeur par Fred. Le tocsin de l’église ST Vincent résonnait dans le village, l’arbitre laissait « trainer » un peu la seconde période et « Hibernatus » se rappela au bon souvenir de nos adversaires du jour avec un plongeon « givré » que l’attaquant convertit…4-1. Merci aux doigts gelés !!!

Il était temps d’aller se réchauffer ; une victoire pour une reprise, on ne fera pas la fine bouche surtout avec ces conditions climatiques. Même avec le forfait général de Méru, nous restons bien positionnés derrière Bornel B.

Merci à Maggy pour le banc, Booly, Fred, Laurent, Raph pour les drapeaux, aux supporters, aux observateurs venus d’Auneuil et de Villers, à Claudio avec son vélo,…

Prochain match officiel en Mars sous réserve de modification du calendrier !!!