23 avril 2018 à 13:37

Dimanche 22/04/18 : les Vétérans recevaient Esches Fosseuse...le cerveau qui fume !!!

Une bien belle matinée pour taper dans le ballon pouvait-on entendre en ce dimanche matin : soleil, terrain d'honneur pour cette rencontre, un adversaire qui a chèrement défendu ses couleurs et des supporteurs en nombre.

Ils étaient 15 présents pour ce match avec Maggy et Jé, notre Président, pour les accompagner et dès l'arrivée des adversaires, un certain doute vint encombrer les cerveaux tant l'effectif avait rajeunit et la démonstration ne tarda pas.

Arbitrage (très bon)  "eschois" et non anchois (pour Claudio celle-là), Fred au drapeau (merci à lui), les verts ne tardèrent pas à ouvrir le score sur un ballon en profondeur que Tophe ne pouvait qu'effleurer et J-Marc relâcher dans les pieds du rapide attaquant qui n'eut plus qu'à pousser le cuir dans le but vide...un bien mauvais départ 0-1. Le diesel avait, encore une fois, du mal...mais nos anciens ne baissèrent pas les bras comme cela.

Sur notre premier corner, Pascal combinait de merveille avec Franck S. qui, d'une demie volée, catapultait le cuir dans le but adverse sans que le portier ne puisse esquisser le moindre geste. 1-1. Le jeu s'équilibrait mais, sur une faute anodine à 25 mètres de nos buts, Esches reprenait l'avantage sur coup-franc...1-2.

Les esprits s'échauffaient sur la pelouse (surement lié à la chaleur) et sur une touche discutée, Yann la jouait "à l'ancienne" pour Pascal (encore lui) qui centrait en retrait pour Seb lequel concluait l'action de belle manière...balle au centre et 2-2.

La mi-temps salvatrice approchait et Olivier aurait du aggraver le score mais sa tête passait au dessus tout comme Seb d'une belle reprise de volée détournée par le gardien ou encore la frappe de Vincent...mais, J-Marc se prit les pieds dans le tapis sur une passe de Vincent provoquant un pénalty justifié pour les Verts...les Reds étaient menés à la mi-temps 2-3. Ce but provoqua de nombreux échanges verbaux entre nos anciens, Vincent quittant le rectangle vert fâché...Karl le substitua.

Les quelques réglages lors de la pause permirent de repartir sur de meilleurs bases et l'importance d'avoir 4 remplaçants dans un contexte de forte chaleur fit basculer dans notre camp la seconde période.

La maitrise du cuir était de notre côté et sur un beau centre de Franck S., Olivier taclait rageusement le ballon pour l'égalisation bien méritée...3-3.. Karl y alla d'une belle tête stoppée par le gardien et la fin du match sentait le souffre, les Verts toujours présents et dangereux. Hadgé et Sylvain rentraient (pour Pascal et Raph) et apportaient de la fraicheur et de la présence physique...Esches était proche de la rupture.

Eric au bout du rouleau, Raph re-rentrait sur le côté gauche de la défense et lancé tel un frelon par Karl, se faisait découper dans la surface...pénalty fort justifié et validé par Franck S. Les Reds prenaient l'avantage pour la première fois du match 4-3.

Fred rentrait pour soulager le genou de Franck L. et étoffer le milieu même si les deux équipes étaient coupées en 2. La dernière occasion fut verte et Jean-Marc dû s'y reprendre à 3 fois pour stopper une frappe vicieuse à la fin du match...oufff, on pouvait souffler car l'arbitre renvoyait les équipes aux vestiaires !!!

Une belle victoire au courage et un très bel adversaire avec de nombreux - de 40ans...cela change des victoires (trop) faciles et cela prépare de la meilleure des manières les deux rencontres à venir contre Hénonville et Bornel.

Un grand merci à nos supporteurs présents(Booly et Mme, Mick de Lachapelle, Danny - blessé de longue date-, Mme Raph, Claudio -qui a fini avec le drapeau de touche-, les enfants,...) et douche collégiale faite, il était temps, chaleur tenace, de passer aux rafraichissements...avec modération ;-)

Barbecue prévu jeudi prochain pour nos anciens !!!