Dimanche 16/09/18 : les Vétérans recevaient Nointel en amical...

17 septembre 2018 - 09:29

Après un entrainement qui avait vu 20 vétérans présents on pouvait compter 18 présents en ce dimanche matin ensoleillé pour un petit amical contre Nointel - équipe présente dans notre Groupe en Challenge.

Amical car les Reds étaient épargnés du tour préliminaire de Coupe St Lucien.

D'un effectif étoffé, seuls manquaient à l'appel Franck S., Eric et Michel car Seb, blessé, fit la touche et Dany vint nous encourager tout comme Hadjé et Claudio en fin de rencontre.

Ce match permit donc une revue d'effectif et une intégration pour nos nouvelles recrues...J-Marc laissa donc les gants dans le premier acte à Nicolas et endossa la tenue d'arbitre.

L'entame était brouillonne des 2 côtés même si les Reds étaient les premiers dangereux et sur une passe "à l'aveugle" de Pascal dans le dos de la défense, Sam s'en alla lober le portier adverse pour l'ouverture du score. 1-0.

Le second but vint sur une belle offensive de nos anciens contrée in-extremis donnant un corner. Le coup de pied de coin, tiré par Sam, fut prolongé dans le but adverse par un pied/tibia de notre américain Sylvain...2-0.

Pour Nointel, pas grand chose tant l'arrière garde veillait au grain et Nicolas, pour sa première, garda son but inviolé pendant les 45 premières minutes.

A la mi-temps, Raph bascula en homme en noir, J-Marc pris ses gants, Fred 1 et 2, J-Marc et Bertrand rentrèrent... et ce dernier planta la troisième banderille sur une passe hasardeuse de la défense "back" et avec l'aide de la fameuse "touffe" devant la ligne...3-0.

La fin du match fut plus compliquée pour nos anciens entre blessures (Fred et Bertrand) et fatigue : nos anciens prirent 2 buts avant que Raph ne siffle la fin du match et valida la victoire par 3-2...avec plus de lucidité et de chance devant le but l'addition aurait pu être plus lourde mais bon, il ne faut pas faire la fine bouche :-) .

Merci à Seb pour la touche, J-Marc et Raph pour le centre, Maggy pour l'intendance, aux supporters et supportrices présents et rendez-vous à Précy dimanche prochain pour le second match de challenge.