Jeudi 20/09/18 : silence on mange pour les Vétérans !!!

21 septembre 2018 - 10:10

Après l'effort, le réconfort... et donc après un bon entrainement où 16 anciens étaient présents (et où Pascal a régalé de quelques galettes dont lui seul à la recette), Raph, bien aidé par Madame (encore merci !!!) nous ont régalé d'un petit rougail saucisse... un quoi vous allez me dire ? Et bien, nous lançons donc officiellement une nouvelle page culinaire et partageons la recette (pas celle ancestrale mais "piquée" sur internet) :

Publicité - Votre vidéo dans

1. Etape 1

Piquez les saucisses et mettez les dans l'eau bouillante pendant 10 mn, dans la même marmite qui vous servira à la préparation du plat afin de garder les saveurs.
  2. Etape 2

Videz la marmite. Réservez les saucisses. Faites-y chauffer de l'huile d'olive.
  3. Etape 3

Faites revenir les oignons émincés et l'ail écrasé sans qu'ils soient trop colorés.
  4. Etape 4

Coupez les saucisses en troncons de 1,5 cm puis faites les revenir avec les oignons. Au bout de 5 mn, ajoutez les tomates coupées en petits morceaux et les aromates (le piment en morceaux).
  5. Etape 5

Mélangez le tout puis laisser mijoter sur feu doux en ôtant le couvercle de temps à autre pour éliminer l'excès d'eau.
  6. Etape 6

Servez avec du riz thai et avec une p'tite sauce piquante (avec du piment) qui "déchire" !!!

Bien mangés (sans modération) et bien bus (avec modération), c'est avec l'estomac bien plein que nous avons préparé le match de dimanche à Précy...

Encore merci pour ce repas !!! On espère tous que Raph continuera la saison au même niveau...on va prendre des kilos.