Dimanche 23/09/18 : Les Vétérans ouvrent la "chasse" à Précy...

25 septembre 2018 - 10:27

Drôle de temps en ce dimanche matin où nuages et éclaircies s'entremêlaient de vent et pluie...sans pour autant décourager (seulement) 13 anciens pour ce déplacement à Précy Sur Oise.

Après avoir bien navigué pour trouver le terrain bien caché entre l'église et le château (Fred et Sam peuvent en témoigner), il fallut tirer à courte paille pour savoir qui endosserait la tenue de gardien, Jean-Marc se muant en "homme en noir"...et à ce jeu, c'est Franck L. qui s'y collait.

L'échauffement "brésilien", fait de passements de jambes et de contrôles "at the little onions" de Bibi, laissait présager d'un match piège...et piège il fut quand, après 20 minutes de domination des Reds sur les "bleu blanc rouge", une frappe des 20 mètres détournées par Fred se logeait sous la barre transversale... Notre portier d'infortune, malgré une belle envolée, était battu pour la première fois ; 1-0.

Il est vrai que nos anciens dominaient mais les frappes trouvaient plus perdreaux, pigeons, faisans et canards que le filet adverse...avant que Sam, sur un centre au point de pénalty, ne trouve Fred, plus prompt que son défenseur, pour l'égalisation...1-1.

Jean-Marc sifflait la mi-temps sur un sentiment partagé tant nous avions la main mise sur le match malgré ce nul. Le temps de compter le nombre de volailles tuées, il fallait y retourner...

La pluie s'invitait à la fête pour ce deuxième acte ce qui ne perturbait en rien nos anciens et re-belote, Sam à la passe et Fred à la finition pour notre second but. 1-2 !!!

Le troisième aurait pu, du,..venir mais, au contraire, sur une centre-tir adverse, Franck L. était lobé et nos hôtes du jour égalisaient. 2-2.

Pas découragés pour autant, nos chasseurs repartaient à l'attaque et quand les buts n'étaient pas assez grands c'est le portier adverse qui régalait...avant que Pascal et Vincent ne combinent et que ce dernier, d'une belle frappe croisée des 20 mètres ne porte la 3ème banderille...2-3 !!!

La chasse ne pouvait en rester là et sur un corner habilement tiré par Pascal, Raph s'imposait et crucifiait la meute pour notre 4ème et dernier but...2-4 !!! Franck L. y alla d'une belle parade en fin de match et Jean-Marc sifflait sur cette première victoire en championnat de la saison.

Merci à Jean-Marc pour le centre, Seb (qui même blessé était présent) pour la touche, à Maggy pour l'intendance et aussi à nos adversaires du jour qui, avec un très bon esprit, ont fait que ce match fut très agréable.

Coupe dimanche avec encore un long déplacement sur les bords de l'Oise...

 

 

Commentaires

BIENVENUE

Bienvenue sur le site du HBAC

Adhérents, supporters, partenaires, ce site est le vôtre. Vous pouvez participer à son animation en nous envoyant vos commentaires, photos ou informations concernant le club. Nous sommes à votre écoute alors n'hésitez pas à contacter notre webmaster:

hermesbac@gmail.com

LE COIN PRESSE