Dimanche 18/11/18 : déplacement à Grandvilliers pour nos anciens en Coupe...au revoir !!!

19 novembre 2018 - 10:48

Dimanche de Coupe à Grandvilliers pour nos anciens ou plutôt de Consolante de Coupe St Lucien...14 présents pour cette balade dans l'Oise après celle qui nous avait emmené du côté, pas de chez Swan, mais de St Leu d'Esserent le tour précédent. Pour la première fois de la saison, un arbitre officiel orchestrait ce match.

Nos hôtes évoluant en rouge et noir, nos anciens n'eurent le choix que de basculer en bleu et jaune...très joli patchwork avec le rouge de nos chaussettes et shorts...sans parler du boxer de Rabuss (!!!).

Est-ce mélange de couleurs ou le soleil rasant de cette fraiche matinée, toujours est-il que l'entame fut difficile et sur un ballon perdu dans l'axe, le premier but fut marqué d'une belle frappe des 20 mètres...Nico, portier du premier acte, ne pouvant qu'accompagner le cuir des yeux. 0-1.

Décidément, rien n'allait dans le bon sens pour nos anciens et d'une mauvaise relance le second but arriva...0-2. Pas en jambe, le cuir brulait les pieds de nos joueurs. Il était compliqué de compter le nombre de contrôles réussis, de passes abouties...bref, une première mi-temps catastrophique.

Jean-Marc remotivait le groupe et prenait place dans les buts...Fred et Karl sortaient pour laisser place à Sam et Rabuss.

Le second acte repartait sur un faux rythme sans que nos "reds" purent se montrer dangereux et quand ils purent l'être, pieds carrés et mottes de terre s'y mêlèrent...Chances passées. et même si une faute aurait du être sifflée sur J-Marc, le 3ème but arriva...0-3.

Celui-ci réveilla quelque peu nos anciens et à l'approche du dernier quart d'heure, Pascal, sur coup-franc, trouva Rabuss au second poteau...le portier adverse ne put qu' accompagner le ballon dans ses filets (bien aidé par Raph il est à noter)...1-3. Rabuss buteur ; 1er d'une longue série on l'espère !!!

L'espoir revenu, nos anciens poussèrent (mais pas trop quand même) et sur un contre, dans les dernières secondes, le 4ème but entérina le score et l'arbitre siffla la fin du match...

Au revoir la Coupe...dimanches matins calmes en prévision !!!

Merci à Rabuss et Fred pour la touche, Maggy pour l'intendance... On attend avec impatience l'après entrainement de jeudi pour célébrer, avec modération, le premier but Hermois de notre nouveau buteur.

Dimanche prochain, le Championnat reprend ses droits et déplacement chez le leader Cires les Mello.