Dimanche 25 Novembre 2018 : il pleut il mouille...c'est la fête à la grenouille pour nos anciens !!!

26 novembre 2018 - 10:35

Quel temps !!! Voilà la première phrase prononcée par de nombreux anciens en ce triste dimanche automnal... temps gris donc, pluie, terrain gras...brrrr...un temps à rester au chaud mais 13 courageux s'étaient quand même donnés rendez-vous à Cires les Mello pour le match retour (déjà ???).

Que 13... en fait 12 même Jean-Marc, notre coach et gardien, prenant le sifflet pour ce match, Nico le suppléant dans les cages. Nos hôtes du jour inaugurant leurs nouvelles tenues (tout de rouge vêtus), pour le 2ème dimanche de suite, il nous fallut laisser nos couleurs pour un bleu clair/bleu foncé...très joli patchwork avec nos bas rouges. Heureusement, Rabuss avait retenu nos doléances et se parait de noir...oufff !!!

Il fallait donc faire avec un effectif "light", Fred prenait le drapeau et concoctait avec J-Marc une équipe "new-look"...Au coup de sifflet, le ballon circulait des deux côtés sur un terrain trempé et parsemé de feuilles. Aucune des deux équipes ne trouvait la faille car les deux portiers étaient bien présents. A la 20ème, Tophe, notre capt'ain, devait laisser sa place le cuissot blessé...une tuile. Fred rentrait au milieu et Vincent basculait au poste de libéro... à ce moment là, la composition des "Reds" relevait du jamais vu et ça tenait...tellement bien que J-Marc sifflait la fin du premier acte sur un score nul et vierge !!!

La causerie à la pause était positive voire optimiste et tous d'accord sur le fait que le leader du Groupe était prenable...Franck L et Seb, quelques peu maladroits, auraient pu même ouvrir notre compteur...A 11, il fallait tenir et être solidaires pour le second acte.

La première pique fut pour Cires mais Nico, d'une belle envolée, envoya le cuir en corner...la défense pliait mais la belle solidarité des "sky blues" bloquait toutes les attaques locales...

A l'heure de jeu, nos anciens ouvrirent le score sur un contre rondement mené : Franck L lançait dans le trou Seb qui lobait le portier avancé !!! 1-0... la joie de l'équipe était belle à voir mais la fin du match était encore loin et le leader bien décidé à revenir dans le match.

Notre défense était héroïque et la chance de notre côté quand Sam "tenta" un "csc"...Nico tout heureux de pousser le ballon sur sa transversale et de le voir retomber dans ses bras...nous restions dangereux en contre et avec un peu plus de réussite Seb aurait pu doubler la mise et même Franck L ouvrir son compteur...Au contraire, suite à une faute non sifflée à 30 mètres, d'une frappe vicieuse, Cires égalisa, Nico ne pouvant pas stopper le ballon 1-1.

La fin du match fut tendue, les deux équipes essayant de marquer le but vainqueur mais rien ne bougea et J-Marc libéra les 22 acteurs pour une bonne douche salvatrice sur ce score loin d être nul.

Des regrets...non même si il y avait de la place pour aller chercher la victoire...un bel esprit et une équipe qui a fait front face à un adversaire valeureux qui trustera, sans aucun doute, le haut du classement cette saison.

Merci à J-Marc pour le centre, Fred et Tophe pour la touche et à Maggy pour l'intendance...

Rendez-vous jeudi soir pour l'entrainement (surprise et bouffe prévues !!!) et dimanche, si le temps le permet, réception de Dieudonné.

 

 

Commentaires

BIENVENUE

Bienvenue sur le site du HBAC

Adhérents, supporters, partenaires, ce site est le vôtre. Vous pouvez participer à son animation en nous envoyant vos commentaires, photos ou informations concernant le club. Nous sommes à votre écoute alors n'hésitez pas à contacter notre webmaster:

hermesbac@gmail.com

LE COIN PRESSE