Dimanche 02/12/18 : Avec les moyens du bord, les Vétérans recevaient Dieudonne...

3 décembre 2018 - 09:47

Peu importe le (mauvais) temps, les défilés des gilets jaunes à Paris, la sens de la mèche rebelle de Trump où la couleur du caleçon de Rabuss, quand il faut jouer le dimanche matin, les vétérans sont présents...

Présents...oui mais pas en nombre car seuls 12 pouvaient répondre à l'appel de notre coach J-Marc...Au moins, pas de bagarre à savoir qui jouerait ou pas sachant que notre 12ème élément était Nico, notre 2ème gardien...Bref, fiers de porter notre nouvelle tenue, il fallait y aller !!!

Capt'ain Tophe blessé, ce dernier était au drapeau, l'arbitrage (bon et à mentionner) étant laissé à nos adversaires du jour pendant que Raph, blessé lui aussi, encourageait sur le côté, l'équipe new look encore une fois composée...merci à eux deux d'être présents.

Démarrage compliqué pour certains qui s'essayaient à des postes nouveaux et malgré cela, même si les "blues" eurent la première action que Fred contrait in-extremis, ce sont Seb et Franck L qui eurent la meilleure opportunité d'ouvrir le score...dommage que Franck L n'ai pu pousser le cuir au fond du but.

Les conditions climatiques difficiles n'aidaient clairement pas les 22 acteurs...ce qui ne gêna pas nos adversaires pour scorer à la fin du premier quart d'heure de la tête, le ballon se logeant sous la barre de J-Marc... 0-1. Les "reds" ne se décourageaient pas et essayaient vainement (7 corners et coups-francs)  et sur un contre bien mené, Dieudonne scora pour la deuxième fois...0-2. Score à la mi-temps.

La pause permit à notre coach de vider son sac (...) . Les absents ayant forcément torts, les présents devaient faire "avec"...l'esprit restait positif au sein des anciens et il restait 45 minutes pour essayer.

Le second acte démarrait et nos "reds" repartaient et maitrisaient le cuir sans pour autant être dangereux hormis la belle frappe de Pascal que le portier adverse s'employait, avec difficulté, à sortir...et paff, contre et nouveau but pour Dieudonne. 0-3. Dommage car revenir au score à ce moment là aurait pu changer la fin de la rencontre.

Michel, percuté par un joueur adverse, sortait la tête à l'envers et Nico rentrait pour honorer sa première sur le champ. Loin d'être ridicule, il s'employa, courut, contra...encouragé par tous. Cela ne changea pas la physionomie du match et l'arbitre siffla la fin du temps réglementaire sur ce score avant que la pluie ne revienne.

La nouvelle tenue fut donc inaugurée par une défaite et même si défaits, les anciens (présents) ont montré une belle solidarité. Dimanche dans la douleur avec les moyens du bord.

Merci à Tophe pour la touche, Maggy pour l'intendance, Raph pour le coaching et encouragements...

Dimanche prochain repos et si le temps le permet, déplacement le 16/12 en terres pétrocapélloises. Espérons que nos blessés pourront retrouver le chemin du rectangle vert tout comme nos "portés disparus"...(sans autres commentaires).

 

 

Commentaires

BIENVENUE

Bienvenue sur le site du HBAC

Adhérents, supporters, partenaires, ce site est le vôtre. Vous pouvez participer à son animation en nous envoyant vos commentaires, photos ou informations concernant le club. Nous sommes à votre écoute alors n'hésitez pas à contacter notre webmaster:

hermesbac@gmail.com

LE COIN PRESSE